La durée d'absence de Neymar révélée !

Rédigé le 14/12/2020
La Rédaction


Les tests préliminaires ont confirmé que Neymar n'a pas subi de fracture de la cheville et ne devra pas subir d'opération après sa blessure contre Lyon hier soir.

L'attaquant du PSG Neymar a échappé à une grave blessure après un tacle de Thiago Mendes lors de la défaite 1-0 des parisiens face à Lyon dimanche. Au départ, le PSG craignait le pire pour sa star brésilienne, à l'approche d'un match de Ligue des champions contre son ancien club, Barcelone,  mais Le Parisien rapporte que la blessure de Neymar n'est pas si grave après tout. 

Après avoir subi une série de tests en début de journée lundi, il a été confirmé que Neymar n'a pas subi de fracture de la cheville et ne devra pas subir d'opération. Cependant, il convient de noter que les tests préliminaires ne sont pas concluants et que Neymar sera à nouveau examinée mardi pour évaluer l'étendue des dommages. La durée estimée pour ce genre de blessures est généralement de 3 à 4 semaines.

La nouvelle que Neymar ne sera théoriquement pas écarté pendant une période prolongée est une excellente nouvelle pour Tuchel, étant donné que le PSG poursuit Lyon et Lille en Ligue 1 et cherche à progresser en Ligue des champions aux dépens du FC Barcelone. 

L'ancien attaquant du FC Barcelone était de l'autre côté du terrain la dernière fois que le PSG et le FC Barcelone se sont rencontrés en Ligue des champions. Il a été le catalyseur de l'une des plus célèbres remontadas de tous les temps, lorsque l'équipe de Luis Enrique a renversé un déficit de 4-0 au match aller à Paris pour s'imposer 6-1 au Camp Nou.