5 possibles successeurs en cas de départ de Zidane du Real !

Rédigé le 02/12/2020
La Rédaction


Cinq mois seulement après avoir remporté la Liga, le règne de Zinédine Zidane au Real Madrid pourrait toucher à sa fin.
La légende française est à un mauvais pas de l'élimination de la Ligue des champions, et est déjà à 7 points du leader de la Liga, la Real Sociedad, avec seulement quatre victoires lors de ses onze derniers matches, toutes compétitions confondues.

Le Real Madrid envisage donc de plus en plus sérieusement à licencier Zizou, et nous allons vous proposer les  5 pistes les plus probables pour succéder à l'homme qui a soulevé 3 Champions League avec les Blancos :

Massimiliano Allegri
Le manager le plus décoré de notreliste et qui est actuellement sans club ! Allegri a quitté la Juventus à l'été 2019 après avoir remporté cinq titres consécutifs en Serie A, ayant également perdu deux finales de la Ligue des champions. Son style de football n'est pas le plus attrayant, ce qui pourrait jouer en sa défaveur, mais il a prouvé qu'il était un manager de haut niveau au niveau national et européen.

Disponible immédiatement, c'est un grand nom et il a la capacité d'adaptation nécessaire pour tirer le meilleur parti d'une équipe qui mixe entre jeunesse et l'expérience, Allegri est donc un très bon candidat pour ce poste.


Mauricio Pochettino
Le choix évident pour le poste et le favori actuel pour l'obtenir, Mauricio Pochettino, sera sûrement la cible n°1 de Florentino Perez. Son style séduisant, sa disponibilité et sa réputation font qu'il est le mieux placé pour prendre la tête des merengués. Son aversion envers le Barcelone sera certainement un petit plus pour être populaire auprès des supporters. Son parcours jusqu'à la finale de la Ligue des champions avec Tottenham montre qu'il peut rivaliser avec les meilleurs écuries d'Europe.

Il a fait ses preuves, il est prêt à occuper un poste de haut niveau et il est clairement en attente d'un projet précis, comme celui du Real Madrid.


Guti
Il y a actuellement une tendance en Europe à embaucher des cadres inexpérimentés qui étaient autrefois des joueurs légendaires. Ironiquement, cette tendance a probablement été lancée par le Real Madrid qui a embauché Zidane.

Guti était auparavant le manager de l'équipe de jeunes du Real Madrid et, plus récemment, le manager de l'équipe espagnole de deuxième division Almeria, mais il a été licencié en juin pour ses mauvais résultats. Il est peut-être aimé au Bernabéu, mais il serait au mieux un bouche-trou, un peu comme l'a été Santiago Solari avant lui.


Raul
Le plus grand produit de l'académie du club, Raul est une légende aussi grande que tous ceux qui ont porté le célèbre maillot blanc du Real Madrid.

Il occupe la deuxième place derrière Cristiano Ronaldo en tant que meilleur buteur de l'histoire du club, et a également connu un succès relatif en tant qu'entraîneur dans les rangs des jeunes. Il est l'actuel entraîneur de la Castilla du Real et, la saison dernière, il a également remplacé l'entraîneur des moins de 19 ans, ce qui a permis à l'équipe de remporter la Ligue des Champions de cette catégorie.

Tout comme Guti, il serait probablement un meilleur remplaçant à court terme, même s'il pourrait peut être durer un peu plus en cas de bons résultats après sa nomination vu tout le crédit dont il bénéficie auprès des supporters du club.


Arsène Wenger
Au cours de sa carrière à Arsenal, Arsène Wenger a été constamment lié à une arrivée au Bernabeu. Depuis son départ de l'Emirates Stadium, il a révélé qu'il avait en fait refusé à plusieurs reprises, mais le Real pourraient-ils essayer de le faire revenir ?

Il occupe actuellement le poste de chef du développement du football mondial de la FIFA et a déclaré en octobre dernier qu'il n'était pas sûr de pouvoir diriger à nouveau une équipe de football. Cependant, s'il y'a un challenge qui pourrait bien le tenter, c'est bien celui du plus grand club du monde. Bien que ce soit l'option la plus improbable parmi celles que nous avons cité, ses excellentes relations avec Florentino Perez font qu'il y'a quand même une petite probabilité de voir cette association...


Les prochaines semaines seront décisives pour le Real Madrid, une série de victoires pourrait voir les doutes qui planent autour de Zidane disparaitre, tandis qu'une série de faux pas pourrait définitivement mettre un terme à son aventure madrilène.

Affaire à suivre...