Eder Militao testé positif au Covid-19 !

Rédigé le 02/11/2020
La Rédaction


À un peu plus de 24 heures de la rencontre entre le Real Madrid et l'Inter Milan à Valdebebas, dans un match de groupe clé de la Ligue des champions, le club a confirmé que Eder Militao a été testé positif pour le coronavirus.

Le personnel et le reste de l'équipe ont tous été négatifs lors  du test PCR qui a été effectué au complexe d'entraînement dimanche matin et seront tous à la disposition de l'entraîneur Zidane pour demain.

L'inquiétude au sein du club a été grande, car quatre joueurs du RM Castilla ont été testés positifs pour le coronavirus samedi, alors que les problèmes de santé au complexe d'entraînement du Real Madrid à Valdebebas se sont aggravés au cours du week-end. Le virus Covid-19 a en quelque sorte réussi à pénétrer dans le complexe sportif malgré les efforts du club pour faire en sorte que la zone soit un refuge sûr pour le personnel, les entraîneurs et les employés.

Sergio Santos, l'un des joueurs castillans infectés, a été inclus dans la liste des joueurs contre Borussia Mönchengladbach, car Zidane n'avait pas de latéraux droits - Carvajal, Odriozola et Nacho blessés - et le joueur de l'équipe B s'est entraîné aux côtés des joueurs seniors vendredi.

Militao sera donc isolé lors des prochains jours et manquera les prochains matchs du Real Madrid ainsi que les matchs avec la sélection brésilienne.