Mourinho confirme la gravité de la blessure de Son !

Rédigé le 27/09/2020
La Rédaction


José Mourinho a confirmé que l'attaquant de Tottenham Son Heung-min sera absent pour "un bon moment" suite à une blessure aux ischio-jambiers lors du match nul 1-1 de dimanche contre Newcastle.

Son a commencé la saison en pleine forme, inscrivant pas moins de quatre buts lors de la victoire 5-2 de son équipe sur Southampton le week-end dernier. L'international sud-coréen était bien parti pour faire une impression similaire avant d'être remplacé à la mi-temps du match, juste après qu'il ait fait trembler la barre transversale d'une frappe féroce.

Après le match, un Mourinho, frustré, a confirmé que le changement était dû à une blessure de Son. 

"C'est une blessure", a déclaré Mourinho lors de la conférence de presse d'après-match. "Nous allons le perdre  pour un bon moment. C'est son tendon d'Achille."

La nouvelle de la blessure de Son a ajouté à la frustration des Spurs, qui ont été privés de trois points contre les Magpies dans des circonstances controversées. Ayant complètement dominé la rencontre, leur avance de 1-0 a été effacée par un penalty à la 96e minute, dont l'attribution a une fois de plus suscité la controverse sur la nouvelle loi sur les mains dans la surface de réparation.

La perte de Son arrive à un moment terrible pour Mourinho, car le calendrier de son équipe semble particulièrement chargé pour les prochaines semaines. L'équipe de Mourinho, qui a déjà disputé trois matches au cours des sept derniers jours, accueille Chelsea en Coupe de l'EFL mardi, avant d'affronter le Maccabi Haïfa en éliminatoires de l'Europa League jeudi. Son manquera probablement aussi le voyage de Tottenham à Old Trafford dimanche prochain...