L'équipe type de la 2ème journée de Premier League !

Rédigé le 23/09/2020
La Rédaction

La deuxième journée de la saison 2020/21 de la Premier League a été incroyablement divertissantes, avec de la controverse et oui, beaucoup de buts.
En effet, les 44 buts (oui, vous avez bien lu) qui ont été inscrits au cours de la deuxième journée sont les plus nombreux jamais enregistrés en une seule semaine de championnat de Premier League. Le record précédent du plus grand nombre de buts marqués au cours d'un week-end d'une saison à 20 équipes était de 43, mais le but tardif de Gabriel Jesus contre les Wolves a porté le score du week-end à 44, ce qui est tout simplement incroyable !

Après un week-end scintillant de football de Premier League, voici l'équipe de la semaine selon la rédaction Kwayri.ma :

 



EMILIANO MARTINEZ :

Un but, un penalty et trois points pour son équipe - Martinez n'aurait pas pu espérer un meilleur début. Le nouveau gardien d'Aston Villa ne se contente pas de dominer dans sa surface de réparation, il est également essentiel pour aider son équipe à se construire depuis l'arrière. Une démonstration très impressionnante pour l'ex-portier d'Arsenal.



TARIQ LAMPTEY :

Lamptey a encore une fois fait preuve d'une grande efficacité pour Brighton contre Newcastle, bien qu'il n'ait été sur le terrain que pendant 60minutes. Il a joué un rôle crucial dans les deux premiers buts, et a été une menace constante par son énergie et sa lecture du jeu. Un vrai talent qui confirme semaine après semaine qu'il ne fera pas long feu à Brighton...



FABINHO :

Lorsque Fabinho a été annoncé comme titulaire en défense centrale contre Chelsea, beaucoup ont suggéré que les Blues le cibleraient et qu'il pourrait obtenir un certain succès en le faisant. Mais ce ne fut pas du tout le cas. Intraitable défensivement et calme balle au pied et Fabinho a fait preuve d'une grande assurance et a bien muselé Timo Werner tout au long des 90 minutes du match. Une prestation qui lui vaudra peut être une place de titulaire indiscutable aux cotés de Van Djik dans le futur....

 



Ezri Konsa :

 Aston Villa avait du mal à faire valoir son avantage de 10vs11 contre Sheffield United lundi. Mais à l'heure où Dean Smith regardait du coté de Jack Grealish ou Ollie Watkins pour faire la différence, c'est Konsa qui a fait la différence en inscrivant le seul but du match. Mis à part le but, le jeune homme de 22 ans s'est également montré très solide en défense aux coté de Mings.



LUCAS DIGNE :

Une nouvelle fois, le latéral gauche d'Everton s'est montré excellent, face à West Brom cette fois-ci. Son apport offensif a été remarquable, et ses 5 passes clés sont là pour le prouver. Sa connexion avec le duo offensif Richarlison et Calvert sera encore une fois cette saison, une des principales forces d'Everton.

 



ZAMBO ANGUISSA :

Oui, Anguissa n'a pas pu éviter la défaite de son équipe sur le score de 4-3 par Leeds - mais toutes les bonnes actions sont passé par lui en ce qui concerne les Cottagers. Il a apporté de la stabilité au milieu de terrain, en soutenant Harrison Reed, tout en cherchant à porter le ballon vers l'avant et à faire le lien entre le milieu de terrain et l'attaque. L'ex-joueur de Villarreal s'impose petit à petit comme titulaire indiscutable et fera beaucoup de bien aux hommes de Scott Parker.

 



JAMES RODRIGUEZ :

Les débuts de James avec Everton impressionnent de plus en plus ! Une fois de plus, il a fait le spectacle contre West Brom, délivrant caviar après caviar à ses coéqupiers, avant d'inscrire son premier but et première passe décisive pour couronner une excellente prestation. Ancelotti retrouve un de ses joueurs préférés, et James l'entraineur qui lui a fait confiance au Real Madrid et au Bayern Munich. Win-win.

 



KEVIN DE BRUYNE :

De Bruyne a débuté sa saison 2020/21 en Premier League exactement comme nous l'attendons tous - avec un but et une passe décisive. Il confirme semaine après semaine que c'est le meilleur milieu de terrain du championnat, et probablement d'Europe.

 



SON HEUNG-MIN :

LE joueur de la journée en Premier League est incontestablement Son. Auteur d'un quadruplé (!) contre Southampton, le sud-coréen ne semblait absolument rien pouvoir rater. Sa connection avec Kane a permis aux hommes de Mourinho de sortir avec 3 points importantissimes après la défaite contre Everton la semaine dernière. Son confirme encore une fois que c'est un joueur de classe MONDIALE.



DOMINIC CALVERT LEWIN :

Calvert-Lewin récolte les fruits du travail acharné qu'il continue à fournir pour améliorer sa finition et son positionnement. En restant plus central, l'attaquant représente une menace bien plus grande, comme il l'a montré contre West Brom en réalisant un coup du chapeau. Avec 4 buts en 2 matchs, l'anglais est bien parti pour concurrencer Vardy & Co dans la course au titre de meilleur buteur cette saison. A 9 mois de l'Euro, Southgate observe certainement de prêt l'attaquant des Toffees.



HARRY KANE :

Après la victoire contre Southampton, Jose Mourinho a fait savoir très clairement que Kane était l'homme du match pour lui - et non pas Son. Le capitaine de l'équipe d'Angleterre a fourni à Son la plate-forme nécessaire pour briller, en se laissant tomber dans l'espace et en nourrissant son coéquipier à maintes reprises. Après avoir enregistré quatre passes décisives, Kane a complété sa démonstration par un but. Quel joueur...