Neymar devient le joueur le mieux payé de l'histoire par un sponsor !

Rédigé le 21/09/2020
La Rédaction


Le nouveau contrat de Neymar avec Puma, d'une valeur de 23 millions d'euros par an, lui permet de devancer Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Le Brésilien de 28 ans, qui a laissé tomber Nike pour signer le méga contrat avec les géants allemands, devance le Portugais Ronaldo de 8 millions d'euros, le contrat de la star de la Juventus s'élèvant à 15 millions d'euros. Pendant ce temps, Messi, six fois Ballon d'Or du FC Barcelone, a signé un contrat de 18 millions d'euros avec Adidas.

On ne sait pas pour combien d'années a signé le brésilien, mais son précédent contrat avec Nike était de 11 ans. L'incroyable contrat de Puma représente plus du double des 11 millions de d'euros que Nike lui a versé en 2011. Neymar avait deux ans restants  son contrat avec Nike, mais il a rompu ce contrat pour passer à Puma. A noter que Ney était chez Nike depuis 15 ans. 

Neymar a publié sur les médias sociaux : "J'ai grandi en regardant des vidéos de grandes légendes du football comme Pelé, Cruyff, Eusebio et Maradona, qui ont chacun joué chez Puma. Pour ces raisons, à partir d'aujourd'hui, j'ai l'honneur de m'unir à la marque qui a aidé les plus grandes légendes du football à devenir ce qu'elles sont".