Morata revient à la Juve !

Rédigé le 21/09/2020
La Rédaction


L'attaquant de l'Atlético de Madrid Alvaro Morata retourne à la Juventus, championne d'Italie, pour un prêt d'une saison.

L'Atletico recherche déjà le remplaçant de l'international espagnol, et ont déjà un accord avec l'attaquant du FC Barcelone Luis Suárez. Morata - dont la femme est italienne - aurait été frustré par l'Atletico ces derniers mois et en particulier lorsque Simeone lui a préféré Diego Costa à plusieurs reprises vers la fin de la saison dernière.

En effet, après la reprise du football en Juin, Morata n'a commencé que six des douze matches de l'équipe des Rojiblancos et a été remplaçant lors de la défaite en Ligue des champions face au RB Leipzig. La Juventus, et surtout le nouvel entraineur Andrea Pirlo - un ancien coéquipier de l'Espagnol - ont fait pression ces dernières semaines pour le retour de Morata.

L'attaquant a précédemment passé deux ans en Italie avec les Bianconeri - où il a marqué 15 buts en 63 matches, les aidant à remporter deux titres de champion et atteindre la finale de la Ligue des champions en 2015. À 27 ans, l'attaquant reviendra donc en Serie A, et aura à coeur de faire taire ses nombreux détracteurs, à moins de 9 mois du début de l'Euro 2021.