Semedo à Wolverhampton, c'est fait !

Rédigé le 20/09/2020
La Rédaction


Le défenseur du FC Barcelone Nelson Semedo devrait rejoindre les Wolves dans le cadre d'un transfert d'environ 40 millions d'euros.

Semedo, 26 ans, est attendu en Angleterre dans les prochains jours pour finaliser un transfert vers la Premier League. Le Barca compte sur Sergino Dest de l'Ajax ou Max Aarons de Norwich City comme remplaçants potentiels.

Les Wolves sont à la recherche d'un arrière droit depuis qu'ils ont vendu Matt Doherty à Tottenham au début de l'été. Le désir de Barca de vendre Semedo, plus le fait qu'il soit représenté par Jorge Mendes, qui a une grande influence chez les Wolves, ont fait de l'international portugais une cible évidente.

L'entraîneur du Barca, Ronald Koeman, a clairement fait savoir qu'il préférait Sergi Roberto à Semedo, le premier ayant joué les 90 minutes de la victoire en amical contre Elche samedi. Semedo a rejoint le Barca en provenance de Benfica pour un montant initial de 30 millions d'euros en 2017, mais ne s'est jamais imposé comme titulaire indiscutable, malgré ses 124 apparitions dans le club.

Le Barca cherchera à utiliser l'argent de la vente de Semedo pour se renforcer en défense. Dest et Aarons sont tous deux des cibles, mais des sources affirment que le club ne paiera pas des sommes élevés pour les avoir.