OFFICIEL - Thiago Alcantara signe à Liverpool !

Rédigé le 18/09/2020
La Rédaction


Après plus d'un mois de rumeurs, c'est désormais officiel, Thiago Alcantara signe à Liverpool en provencance du Bayern Munich pour 30 millions d'Euros !

"C'était le grand souhait de Thiago", a déclaré jeudi le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, dans une interview vidéo avec le journal allemand Bild. "C'était son grand souhait, tout simplement, de faire quelque chose de nouveau avant la fin de sa carrière".

Le mois dernier, le milieu de terrain espagnol a remporté sept titres consécutifs de Bundesliga avec le Bayern et la Ligue des champions. Son contrat avec le club de Munich devait expirer à la fin de la saison 2020-21. Thiago Alcantara, 29 ans, est la deuxième signature du mercato pour Liverpool. Le club a également fait venir le défenseur Kostas Tsimikas de l'Olympiakos le mois dernier. 

L'entraineur de Liverpool, Jürgen Klopp, a déclaré la semaine dernière que Thiago Alcantara était "un très bon joueur" lorsqu'il a commenté l'intérêt que le club a manifesté pour sa signature.

"Je ne peux que féliciter Kloppo, il a un joueur de haut niveau et une personne sensationnelle", a déclaré l'entraîneur du Bayern, Hansi Flick. Flick a ajouté qu'il avait essayé, sans succès, de persuader Thiago Alcantara de rester, et "c'était très émouvant aujourd'hui quand il nous a dit au revoir".