Amine Harit clarifie définitivement son avenir !

Rédigé le 17/09/2020
La Rédaction


L'international marocain Amine Harit a été le sujet de rumeurs  d'un transfert de 20 millions d'euros vers l'Atalanta, quart de finaliste de la Ligue des champions la saison dernière.

Le joueur de 23 ans, qui a manqué la fin de la saison dernière en raison d'une blessure à la cheville, aurait été réprimandé par l'entraîneur David Wagner pour sa condition physique lors de l'entraînement de pré-saison. La fenêtre de transfert est ouverte jusqu'au 5 octobre, mais Harit insiste sur le fait qu'il ne cherche pas à quitter Schalke.

"Schalke a beaucoup de confiance en moi. Je n'ai prolongé mon contrat jusqu'en 2024 que début décembre", a déclaré Harit à Kicker.

"Si je ne voulais pas rester le plus longtemps possible, je n'aurais pas prolongé mon contrat alors qu'il restait 18 mois à son terme. Je suis heureux ici, et tout ce qui compte pour moi, c'est Schalke. Tout le reste est hors de mon contrôle.

"J'en suis à ma quatrième saison ici. Pour être honnête, quand j'ai signé il y a trois ans, il n'était pas forcément prévisible que je reste aussi longtemps, mais les choses ont changé et se sont développées, et j'en suis très heureux."

Schalke commence sa campagne 2020-21 en Bundesliga à l'extérieur, vendredi, contre le Bayern Munich, champion en titre.