Aubameyang prolonge à Arsenal pour 3 ans !

Rédigé le 15/09/2020
La Rédaction


Arsenal a confirmé que son attaquant et le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang a signé un nouveau contrat de trois ans avec le club.

Aubameyang a été la vedette des Gunners tout au long de la saison 2019/20, étant nommé joueur de la saison. Ses 22 buts en Premier League ont propulsé son équipe à la huitième place, et ses buts en finale de la FA Cup contre Chelsea et lors du Community Shield contre Liverpool ont ramené au club londonien deux titres tant attendus.

De sérieux doutes planaient sur la situation de son contrat, son contrat précédent devant expirer l'année prochaine, et l'international gabonais hésitait à faire face à des questions sur l'impasse des négociations peu après cette finale de la FA Cup. Cependant, Arsenal a maintenant confirmé la nouvelle que tous les fans du club du nord de Londres attendaient avec impatience. The Athletic, affirme que le nouvel accord fera d'Aubameyang le joueur le mieux payé des Gunners.

L'entraineur espagnol Mikel Arteta aurait joué un rôle important dans la décision de l'ancienne star du Borussia Dortmund de rester. Les négociations contractuelles ont débuté l'année dernière - alors que Unai Emery était encore aux commandes - avant d'aboutir à une impasse. Cependant, les discussions de ces derniers mois ont été positives, les progrès réalisés par Arsenal sur le terrain étant un de ces points positifs.

Déjà buteur lors de la première journée lors de la victoire 3-0 des Gunners contre Fulham, Aubameyang aura pour objectif d'emmener les londoniens vers une place dans le tant convoité top 4, qui permet la qualification en Champions League.