Marcelo Bielsa prolonge à Leeds !

Rédigé le 11/09/2020
La Rédaction


Leeds United a confirmé que son entraineur Marcelo Bielsa a signé un nouveau contrat d'un an qui lui permettra de rester en charge à Elland Road pour la durée de la saison 2020/21.

Bielsa était en fin de contrat à la fin de la saison dernière - après avoir ramené Leeds en Premier League pour la première fois en 16 ans. Les pourparlers se sont poursuivis tout l'été et l'Argentin travaille toujours sur les préparatifs en coulisses.

Mais il a confirmé cette semaine son intention de rester et ce n'est que maintenant, à la veille de l'ouverture de la Premier League de Leeds contre Liverpool à Anfield, que le nouveau contrat a été annoncé.

"Je travaillerai la saison prochaine à Leeds United. Tout a été réglé et je serai certainement là la saison prochaine", a expliqué Bielsa lors de son point de presse d'avant-match.

"[J'avais besoin de savoir] que le club disposait des structures nécessaires pour concourir à un niveau adéquat. Cela concerne la logistique, l'académie, la santé et l'entretien de l'institution. Je devais m'assurer que tous les secteurs du club fonctionnaient comme ils le devaient".

Bielsa a été nommé par Leeds en 2018 et reste l'un des entraîneurs les plus vénérés de sa génération. Il a auparavant dirigé l'équipe nationale d'Argentine pendant six ans et a occupé des postes dans de nombreux pays d'Amérique latine et d'Europe, Leeds étant son premier poste dans le football anglais.