Officiel : Sandro Tonali signe à l'AC Milan !

Rédigé le 09/09/2020
Anas Ribague


Le jeune milieu de terrain italien de 20 ans, Sandro Tonali rejoint officiellement l'équipe de Stefano Pioli Il signe pour un an sous forme de prêt avec option d'achat en provenance de Brescia. 

Longtemps convoité par le voisin Inter ou encore la Juve, l'héritier d'Andrea Pirlo rejoint finalement son club de coeur. Le Milan qui reste sur une excellente fin de saison réalise un autre joli coup, après la prolongation de Zlatan Ibrahimović ou encore l'arrivée en prêt de Brahim Diaz.

"Nous sommes ravis d'accueillir Sandro dans la famille Rossoneri", a déclaré le directeur de Milan, Paolo Maldini. "En tant que jeune et talentueux milieu de terrain, il va non seulement adhérer aux valeurs de l'AC Milan, mais aussi apporter une contribution significative au succès futur du club".

Ivan Gazidis, directeur général, a ajouté : "Nous sommes ravis d'accueillir Sandro Tonali à l'AC Milan. Il est l'un des jeunes talents les plus prometteurs du football international. Sandro a un amour pour le club et une compréhension de ses valeurs qui contribueront à ce que nous voulons construire ensemble".

Le jeune homme de 20 ans, comparé au grand Italien Andrea Pirlo, avait été amené à rejoindre le rival de la ville, l'Inter, après ses exploits pour Brescia.

Milieu de terrain techniquement doué, réputé pour ses dribbles et ses passes, Tonali a marqué une fois et a enregistré sept passes décisives pour Brescia, qui a été reléguée de la Serie A en 2019-20.