La première conférence de presse de Hakimi avec l'Inter !

Rédigé le 09/09/2020
La Rédaction


Achraf Hakimi, le nouveau joueur de l'Inter, a tenu aujourd'hui sa première conférence de presse en tant que joueur de l'Inter, et a répondu à de nombreuses questions des journalistes.

Le rôle de Conte dans sa décision : "J'ai choisi ce club parce qu'il a un manager qui s'entraîne dans le même style que moi et je pense que c'est une très bonne chose. Je pense que nous allons atteindre de grands objectifs et essayer de remporter le titre. C'est un grand entraîneur, avec un esprit de compétition et une grande passion pour le football. Une chose qu'il transmet à l'équipe et aux supporters, son esprit est une motivation, il vous fait rester en vie dans le match".

 

Héritier de Maicon : "La vérité, c'est que Maicon était un joueur impressionnant, avec un physique incroyable. J'espère pouvoir continuer sur sa lancée et qu'on se souviendra de moi comme lui au club."

Le plus beau moment de sa carrière : " La victoire en Ligue des champions avec le Real Madrid, un rêve que je caressais quand j'étais enfant. Puis la Coupe du monde avec le Maroc, qui a été une chose très importante".

Son idole : "Marcelo, je dis toujours ça. Ses caractéristiques et sa façon d'être m'ont beaucoup aidé. J'ai eu la chance de le connaître et c'est une personne formidable, je le suis beaucoup.

Sa position préférée : "Je préfère jouer sur le coté, mais je vais jouer là où l'entraîneur le souhaite. Je ferai toujours de mon mieux pour aider l'équipe, mais il est vrai que je suis mieux en tant qu'arrière latéral."

Un ancien joueur de l'Inter qu'il apprécie : "Samuel Eto'o, même s'il n'a pas joué à mon poste. Pour moi, il est un point de référence parce qu'il est africain comme moi, il a marqué l'histoire du football".

Sa signature à l'Inter : "J'y ai vu une occasion de progresser. C'est une équipe historique, avec des supporters qui vivent le football d'une manière particulière. Pour moi, c'est une étape supplémentaire et je pense que je n'ai pas eu tort de la franchir. J'ai toujours soutenu le Real Madrid. J'y suis depuis l'âge de sept ans, j'y ai grandi et grâce à eux, je suis le footballeur que je suis aujourd'hui".

Ses objectifs avec l'Inter : "Je veux gagner le Scudetto, il n'a pas été gagné depuis de nombreuses années et c'est l'objectif principal, en plus de faire bonne figure en Ligue des champions. Je pense que je vais m'améliorer davantage ici parce que la tactique est plus utilisée qu'en Allemagne." 

La comparaison avec Davies : "Suis-je plus rapide qu'Alphonso Davies ? Je ne sais pas, mais c'est une grande joie de le voir jouer, nous sommes tous les deux très rapides".

Le Derby milanais : "Je m'attends à gagner. Nous voulons que Milan soit l'Inter. Je suis ici pour donner le meilleur de moi-même et pour les rendre heureux. Nous espérons pouvoir faire de grandes choses et remporter quelques titres".