Eto'o : "Hazard est au même niveau que Messi"

Rédigé le 08/09/2020
La Rédaction


L'ancien attaquant du FC Barcelone, Samuel Eto'o, a fait une déclaration surprenante, qui fera certainement sourciller, en affirmant que l'ailier du Real Madrid, Eden Hazard, est "au même niveau" que le sextuple lauréat du Ballon d'Or, Lionel Messi.

Eto'o a joué aux côtés de Messi pendant cinq saisons entre 2004 et 2009, au cours desquelles le duo a connu un immense succès qui a culminé avec la campagne historique du triplé de 2008/09. Le Cameroun parle souvent de son amour pour l'Argentin, qu'il considère comme le plus grand joueur de tous les temps.

Bien qu'il soit clairement ravi que Messi reste au Camp Nou pour au moins une autre saison, il a fait tourner des têtes en comparant Hazard à l'argentin.

"Messi est comme mon fils. Il est resté et je suis donc heureux. Mais le cœur de cette équipe a besoin de plus de joueurs à la Barcelonaise, des joueurs qui sont tiki-taka, pas box to box", a-t-il déclaré à AS, tout en ajoutant qu'"Eden Hazard "est au même niveau que Messi", et qu'il aimerait "voir un grand (Sergio) Busquets à son meilleur niveau à nouveau".

Cette affirmation en surprendrait plus d'un si l'on considère que Messi est brillant depuis plus d'une décennie maintenant et qu'à 33 ans, il était toujours aussi incroyable la saison dernière, marquant 30 buts et offrant 26 passes décisives en 43 apparitions toutes compétitions confondues.
Hazard, quant à lui, a connu des difficultés lors de sa première saison au Bernabeu, n'inscrivant qu'un seul but et fournissant six passes décisives en 22 matchs, toutes compétitions confondues, au cours d'une campagne qui l'a vu enchainer les problèmes de forme et de condition physique.