Greenwood et Foden s'expriment publiquement sur la polémique en Islande !

Rédigé le 08/09/2020
Wafaa Derham


Après avoir été exclus de la sélection Anglaise pour avoir ramené deux filles dans leur chambre, Mason Greenwood et  Phil Foden ont présenté leurs excuses.

 



Dans un communiqué sur le site de Manchester United, Greenwood a déclaré:

« Ayant maintenant eu la chance de réfléchir à ce qui s’est passé, je ne peux que m’excuser auprès de tout le monde pour l’embarras que j’ai causé. »

«Il était irresponsable de ma part de violer les protocoles Covid-19 qui sont en place pour protéger les joueurs, le personnel et le public. »

«En particulier, je tiens à m’excuser auprès de Gareth Southgate, de l’avoir laissé tomber alors qu’il m’avait fait preuve d’une grande confiance.

« Jouer pour l’Angleterre a été l’un des moments les plus fiers de ma vie et je n’ai que moi-même à blâmer pour cette énorme erreur. »



Foden quant à lui s'est excusé sur ses réseaux sociaux.

«Je suis un jeune joueur qui a encore beaucoup à apprendre, mais je suis conscient de l'énorme responsabilité qui est la mienne de représenter Manchester City et l'Angleterre à ce niveau. »

«A cette occasion, j'ai pris une mauvaise décision et mon comportement n'a pas répondu à ce qu'on attendait de moi. J'ai enfreint les protocoles Covid-19 mis en place pour me protéger moi, ainsi que mes coéquipiers.  »

Les deux jeunes joueurs sont rentrés en Angleterre et ne joueront pas le match face au Danemark.

La Fédération Anglaise s'est aussi maintenant emparée de cette affaire. Les deux joueurs risquent dorénavant de ne pas être convoqués pour plusieurs rencontres.