Foden & Greenwood expulsés de la sélection anglaise !

Rédigé le 07/09/2020
La Rédaction


Phil Foden et Mason Greenwood ont été expulsés de l'équipe nationale d'Angleterre, après que la presse islandaise ait rapporté que le duo avait enfreint les règles de quarantaine en recevant des femmes à l'hôtel de l'équipe.

Les deux joueurs ont participé à la victoire 1-0 contre l'Islande samedi, le penalty tardif de Raheem Sterling assurant un départ gagnant dans la nouvelle campagne de la Ligue des Nations.  Mais si le duo est très en vue et apprécié par les fans et journaux anglais, les choses ont maintenant pris un tournant amer, puisque des accusations sont apparues sur la chaîne de télévision islandaise DV, selon lesquelles les joueurs auraient invité deux Islandaises à revenir à l'hôtel de l'équipe.

 

Des images ont été divulguées, prétendument tirées du Snapchat d'une des femmes, qui semblent montrer Greenwood et Foden dans une chambre d'hôtel en compagnie de ces dernières.

James Folley, d'ESPN, rapporte maintenant qu'en conséquence, Foden et Greenwood ont tous deux été écartés de l'équipe et ne se rendront pas avec le groupe au Danemark pour la rencontre de mardi.

Les filles, non identifiées pour des raisons de confidentialité, affirment chacune qu'elles n'avaient aucune idée du règlement en vigueur qui interdisait aux joueurs anglais de socialiser en dehors de leur camp d'entrainement. Le règlement stipule que les joueuses ne doivent pas quitter leur hôtel, sauf pour se rendre à l'entraînement et aux matches, tandis que les interactions avec les personnes extérieures à leur bulle sont également interdites.

La fédéaration n'a pas encore fait de commentaires officiels, tandis que Foden et Greenwood ont tous deux gardé le silence en public lorsque les allégations ont été révélées. Foden, 20 ans, et Greenwood, 18 ans, retourneront chacun dans leur club respectif, tandis que l'Angleterre se prépare à son prochain match face au Danemark.