Mahrez & Laporte testés positif au Covid !

Rédigé le 07/09/2020
La Rédaction


Manchester City a confirmé que le défenseur Aymeric Laporte et l'ailier droit Riyad Mahrez ont tous deux été testés positifs au Covid-19.

City a commencé l'entraînement de pré-saison à la fin du mois d'août et accueille lentement certaines de ses stars de retour de sélection internationale, tous les joueurs passant régulièrement des tests pour s'assurer qu'ils peuvent s'entraîner en toute sécurité.

 

Ni Mahrez ni Laporte ne faisaient partie de cette cohorte internationale, mais Manchester City a confirmé sur son site officiel que les deux joueurs ont été testés positifs et qu'ils vont maintenant entrer dans une période d'auto-isolement jusqu'à ce qu'ils puissent passer un test avec succès. Les deux joueurs seraient en bonne santé et ne présenteraient aucun symptôme.

En plus des problèmes de santé évidents, cette nouvelle sera un coup dur pour City d'un point de vue footballistique, l'indisponibilité de Laporte étant susceptible d'être un problème majeur pour le manager Pep Guardiola, le français étant considéré comme le meilleur élément défensif de l'équipe.

Les Citizens ont fait venir Nathan Aké de Bournemouth et sont toujours à la recherche d'un nouveau défenseur central, le napolitain Kalidou Koulibaly étant en tête de liste de leurs souhaits.