4 choses que vous devez savoir sur Fabio Silva !

Rédigé le 05/09/2020
La Rédaction


Fábio Silva a été annoncé comme la première signature de Wolverhampton et, surprise, surprise, une fois de plus les empreintes digitales de Jorge Mendes sont partout dans la transaction.

Le jeune homme de 18 ans vient s'ajouter à la longue liste des portugais des Wolves, mais son prix élevé de plus de 40 millions d'euros en a fait sourciller plus d'un. Une somme assez déroutante à dépenser pour un joueur qui a si peu prouvé. Par ailleurs, les Wolves ont rarement fait de faux pas en matière de recrutement au cours des dernières saisons et Silva pourrait bien devenir leur dernière réussite.

 

Mais qui est-il exactement ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le dernier arrivé dans l'équipe de Nuno Espirito Santo.

1. Le football dans le sang :



Silva vient d'une des familles de footballeurs les plus prolifiques du Portugal. Son père, Jorge Silva, était un milieu de terrain défensif qui a connu une longue et fructueuse carrière. Son frère, également appelé Jorge, est un défenseur central évoluant actuellement au sein de la Lazio. 

2. Il aime battre les records



Il a fait ses débuts en championnat le 10 août 2019, à l'occasion d'une défaite 2-1 contre Gil Vicente. Cette brève apparition lui a permis de dépasser Bruno Gama en tant que plus jeune joueur de Porto à avoir jamais fait ses débuts.

Quelques semaines plus tard, il a dépassé son coéquipier Ruben Neves et est devenu le plus jeune joueur du club à faire ses débuts en compétition européenne. Il a fait son entrée en Europa League contre le BSC Young Boys. Il a également volé à Neves son statut de plus jeune buteur du FC Porto et de plus jeune titulaire de l'histoire du club.


3. Il adore marquer, et sait très bien le faire :



Le seul but en équipe nationale qu'il a inscrit à ce jour ne dit pas tout sur le potentiel de buteur de Silva.

Au cours de la saison 2018/19, le jeune homme a inscrit 20 buts en 26 matches avec l'équipe des moins de 19 ans du club. Il a également été prolifique en équipe nationale, marquant trois fois en cinq sélections avec les moins de 19 ans du Portugal.

Mesurant plus d'1,80 m et étant bien bâti pour son âge, Silva a le potentiel d'être performant comme seul attaquant de pointe ou accompagné d'un autre attaquant. Mais ne vous attendez pas à ce qu'il produise tout de suite de grandes performances. Après tout, il n'a que 18 ans.

4. C'est une légende de Football Manager :

Tous les fans du plus grand jeu vidéo jamais réalisé ont probablement eu une légère lueur de reconnaissance lorsqu'ils ont entendu le nom de Silva. C'est parce qu'il se transforme en crack absolu en quelques saisons sur Football Manager.

Il commence avec des attributs incroyables, dont 14 de sang-froid, 15 de premiere touche, 15 de technique et 14 de dribble. Il a également la chance d'avoir une personnalité résistante, ce qui lui permet de réaliser très facilement son plein potentiel. Si Silva progresse pour devenir un joueur du calibre de celui que prédit Football Manager, les Wolves vont être très heureux.

On vous laisse avec une vidéo de cette plus belles actions de la saison dernière :