L'anecdote incroyable de Mancini & Chiellini hier soir !

Rédigé le 05/09/2020
La Rédaction


Roberto Mancini a admis avoir accidentellement laissé Giorgio Chiellini hors du onze de départ italien pour affronter la Bosnie-Herzégovine vendredi soir parce qu'il ne portait pas ses lunettes !

Le défenseur central de la Juventus était étonnamment absent de la composition italienne, Francesco Acerbi lui étant préféré au cœur de la défense.  Mancini a admis qu'il n'avait pas réalisé qu'Acerbi avait été nommé par erreur sur la feuille de match aux dépens de Chiellini parce qu'il n'avait pas mis ses lunettes.

 

"C'était ma faute. Ils m'ont montré la composition de l'équipe, je n'avais pas mes lunettes et j'ai juste dit que c'était bon. Je n'ai pas remarqué qu'Acerbi était là plutôt que Chiellini".

"Nous avions prévu à l'origine qu'Acerbi jouerait un match et Chiellini un autre", a expliqué Mancini. "J'avais demandé à Giorgio s'il voulait jouer aujourd'hui ou lundi avec la Hollande, il avait choisi aujourd'hui, mais nous allons devoir échanger maintenant.

"Ce n'est pas comme si nous avions choisi un gardien de but plutôt qu'un défenseur, ce n'est pas une grosse différence, mais oui, c'était une erreur".

Le match s'est finalement terminé par un match nul 1-1, buts  d'Edin Dzeko à la 57e minute et Stefano Sensi 10 minutes plus tard.

Ce résultat a mis fin à la série de 11 victoires successives de l'Italie et la place de troisième de son groupe. Les Pays-Bas - qui seront opposés à l'équipe de Mancini lundi - sont en tête du groupe après leur victoire 1-0 sur la Pologne.