Bruno répond aux critiques concernant ses buts sur pénalty !

Rédigé le 02/09/2020
La Rédaction


Le milieu de terrain de Manchester United, Bruno Fernandes, a répondu à des critiques selon lesquels il ne marque que des penalties - d'où son surnom de "Bruno Penandes" dans les réseaux sociaux - et les critiques de l'entraineur de Tottenham, José Mourinho,.

Huit des douze buts que Fernandes a marqués pour United depuis son arrivée en janvier du Sporting sont venus du point de penalty, dont plusieurs qu'il a obtenu lui-même. Les plus cyniques ont suggéré que ses statistiques impressionnantes sont gonflées par les chiffres des penalties, ignorant son impact plus large sur l'équipe.

 

Mourinho, en particulier, tout en reconnaissant que Fernandes a amélioré United, l'a balayé en le qualifiant de "grand tireur de penalties, l'un des meilleurs au monde, car il en a une vingtaine à marquer". Mais Fernandes a choisi de l'entendre comme un compliment plutôt que comme une critique .

La star de United a déclaré à A Bola qu'il "ne se sentait pas piqué" en entendant cela, ajoutant : "Je sens que je suis un bon tireur de penalties et rien de plus, je comprends, mais ce que je retiens des mots de [Mourinho], parce que je suis une personne très positive, c'est qu'il a dit que je frappais bien les penalties".

Fernandes a également tenu à souligner l'ampleur de son impact, qui a été plus important que celui de tout autre milieu de terrain de Premier League, à l'exception de Kevin De Bruyne.

"J'entends les gens dire : "Ah, il ne marque qu'aux tirs au but". Mais il y a peu de temps, j'ai vu les statistiques et, sans même prendre en compte les pénaltys, seul Kevin De Bruyne est plus impliqué dans les buts que moi en Angleterre lorsqu'il s'agit de milieux de terrain", a fait valoir l'international portugais.