Réunion décisive entre le père de Messi et Bartomeu aujourd'hui !

Rédigé le 02/09/2020
La Rédaction


Le père et agent de Lionel Messi, Jorge est arrivé à Barcelone pour une réunion avec la direction du club afin de négocier le départ de son fils du Camp Nou.

Jorge rencontrera le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, plus tard dans la journée pour discuter d'un éventuel transfert du génie argentin, qui a récemment choqué le monde du football en déposant une demande de transfert. De leur côté, les géants catalans veulent conserver leur plus grand atout et sont prêts à offrir à Messi une prolongation de contrat qui lui permettra de rester au club jusqu'à la Coupe du monde de 2022 au Qatar. 

 

En arrivant à l'aéroport d'El Prat, Jorge Messi a déclaré aux journalistes : "Il est très difficile que Leo reste à Barcelone." La rencontre entre les deux parties sera suivie de près par les médias et les supporters. 

Messi s'en est tenu à sa décision puisqu'il n'a pas fait été présent pour le premier jour d'entraînement de pré-saison sous la direction du nouveau manager, Ronald Koeman. Il ne s'est pas non plus présenté dimanche pour un dépistage du coronavirus et ne rejoindra pas ses coéquipiers pour l'entraînement car il ne se considère plus comme faisant partie de l'équipe de Koeman. Cependant, Barcelone ne le laissera pas partir pour moins que sa clause de libération de 700 millions d'euros, même les autorités de LaLiga ayant décidé que Messi ne pourrait partir que si l'argent de sa clause est respecté.

Affaire à suivre...