Zidane : "Je serai chanceux de dire que j'ai entraîné Toni Kroos"

Rédigé le 01/09/2020
La Rédaction


Zinedine Zidane a accordé une interview à Arte dans laquelle il parle de Toni Kroos et de ce que ce footballeur représente pour le Real Madrid.

 

Ses qualités : "Kroos est un si bon joueur qu'il peut jouer en 6, en tant que relayeur, ou à 10. Il n'est JAMAIS nerveux. Je trouve incroyable la facilité avec laquelle il joue avec ses deux pieds, on dirait qu'il est gaucher quand il utilise son pied gauche".

Son leadership : "Toni ne parle pas beaucoup, c'est un garçon calme et réservé, mais quand il parle, c'est parce qu'il a quelque chose d'important à dire. Il parle à n'importe qui, coach, managers ou coéquipiers et ne se retiens pas. J'ai vu de nombreuses discussions dans lesquelles sa participation a fini par être essentielle".

Sa philosophie : "Toute sa vie, c'est le football et la famille, le reste n'a pas d'importance. On se souviendra de lui comme d'un joueur spectaculaire, l'un des meilleurs au monde à son poste".

Ce qu'il ressent : "Quand je suis arrivé, j'étais heureux de pouvoir entrainer Kroos et bien sûr, je pourrai à l'avenir dire que j'ai entrainé Ramos, Cristiano, Bale et que j'ai aussi entrainé Toni Kroos".