OFFICIEL - Ivan Rakitic signe au FC Séville !

Rédigé le 01/09/2020
La Rédaction


Séville a confirmé le retour de l'ancienne star du club Ivan Rakitic, six ans après que le milieu de terrain croate ait échangé le stade Ramon Sanchez Pizjuan contre le Camp Nou et le Barça.

Rakitic, qui avait remporté l'Europa League avec Séville en 2013/14 suite à un transfert de Schalke trois ans plus tôt, a ensuite remporté quatre titres de Liga , quatre Copa del Reys et la Ligue des champions avec Barcelone, avec notamment un triplé historique lors de sa première saison. Le montant du transfert s'élèvera à 10M en incluant les bonus.

 

Malgré tous ses succès en tant que joueur du Barça, l'avenir de Rakitic au Camp semblait incertain depuis plus d'un an. Il a été régulièrement lié à un départ l'été dernier dans le cadre des tentatives infructueuses du club d'organiser un échange de joueurs avec le Paris Saint-Germain pour re-signer Neymar.

On pensait que Rakitic ne voulait pas partir à ce moment-là, bien que son temps de jeu ait ensuite considérablement diminué pendant la campagne 2019/20. Il n'a disputé que 16 matches en Liga - 22 toutes compétitions confondues - contre 29 en championnat la saison précédente, et 48 toutes compétitions confondues.

Le FC Barcelone étant en pleine refonte de son équipe cet été, le départ de Rakitic était presque inévitable, puisqu'il ne faisait pas partie des huit joueurs désignés par le président Josep Maria Bartomeu comme "intransférables".