Officiel - Ibrahimovic prolonge avec le Milan AC !

Rédigé le 31/08/2020
La Rédaction


Zlatan Ibrahimovic a mis fin aux spéculations le liant à un départ de l'AC Milan en signant un nouveau contrat d'un an.

Il a été rapporté que ce nouveau contrat, qui gardera le joueur de 38 ans à San Siro jusqu'à l'été 2021, lui rapportera environ 7 millions d'euros.

"L'AC Milan est heureux d'annoncer qu'il a conclu un accord pour le renouvellement du contrat de Zlatan Ibrahimovic, prolongeant ainsi le partenariat avec le club Rossoneri jusqu'au 30 juin 2021", a déclaré le club dans un communiqué.

Cette nouvelle est un coup de pouce pour l'AC Milan, le club souhaitant poursuivre sa récente renaissance sous la houlette de Stefano Pioli. En effet, le club s'est hissé à la sixième place grâce à une série de neuf victoires et trois nuls sur ses douze derniers matches de Serie A, après avoir été en difficulté en milieu de tableau pendant une grande partie de la saison précédente.

Le rôle d'Ibrahimovic dans cette amélioration a été évident. Les Rossoneri n'ont perdu que deux fois en championnat après son arrivée du LA Galaxy en janvier, puisqu'il a marqué 10 buts et fourni cinq passes décisives en 18 matches de championnat.

Le géant suédois attendait un accord définitif sur son contrat, et va maintenant retourner à l'entraînement avec le reste de l'équipe.