OFFICIEL - Havertz signe à Chelsea pour 100m€ !

Rédigé le 31/08/2020
La Rédaction


C'est enfin officiel ! Chelsea a conclu un accord avec le Bayer Leverkusen pour que Kai Havertz signe un contrat d'un montant initial record de 100 millions d'euros, ce qui portera leurs dépenses d'été en transferts à plus de 250 millions d'euros !

Les négociations concernant l'international allemand se sont poursuivis pendant plusieurs semaines, après que Havertz ait fait savoir qu'il souhaitait quitter Leverkusen après l'échec de la qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine.

 

Une offre initiale de 65 millions d'euros plus 15 millions d'euros de suppléments a été rejetée en juillet, mais la nouvelle offre formulée par le club ces derniers jours a elle été acceptée, et fait d'Havertz le joueur le plus cher de l'histoire du club londonien, devant Kepa.

Havertz a fait 118 apparitions en Bundesliga depuis ses débuts en Octobre 2016, et a plus de 3 saisons au très haut niveau, ce qui est incroyable au vu de son jeune âge.

Leverkusen, de son coté, a déjà ciblé le Romain Patrick Schick en offrant 28 millions d'euros pour l'attaquant de la République tchèque.