David Silva testé positif au Covid-19 !

Rédigé le 31/08/2020
La Rédaction


La Real Sociedad a annoncé que David Silva a été testé positif pour le coronavirus car l'ancienne star de Manchester City reste isolée et est actuellement asymptomatique.

La star espagnole a récemment terminé son transfert au club, quittant Manchester City après un séjour de 10 ans avec les géants de la Premier League. Le retour de Silva en Espagne s'est fait par le biais d'un transfert gratuit. Le milieu de terrain de 34 ans n'a pas encore rejoint ses coéquipiers pour la pré-saison et restera désormais isolé après le test positif de lundi.

 

"La Real Sociedad confirme que David Silva a été testé positif lors du test PCR effectué ce matin à la Policlínica Gipuzkoa", a déclaré le club dans un communiqué.

"C'est le deuxième test que le nouveau joueur de la Real Sociedad a subi au cours des 72 dernières heures, le premier ayant eu lieu vendredi à Las Palmas de Gran Canaria et le résultat a été négatif. 

"David Silva a pris hier un vol régulier pour Bilbao et est arrivé à San Sebastián dans la nuit. Ce matin, le deuxième test a été effectué, comme indiqué dans le protocole de reprise d'activité, le résultat étant positif.

"Durant ces premières heures à Saint-Sébastien, David Silva n'a pas eu l'occasion de se rendre à Zubieta ni de saluer ses nouveaux collègues. 

"Le joueur est déjà isolé et a été asymptomatique à tout moment. Le cas a été communiqué aux autorités sanitaires compétentes".