Neymar confirme qu'il restera au PSG la saison prochaine

Rédigé le 31/08/2020
La Rédaction


Neymar, l'attaquant du Paris Saint-Germain, a mis fin aux espoirs déjà minces du FC Barcelone de le signer cet été en avouant son désir de rester à Paris pour au moins une saison supplémentaire.

Le Barça a travaillé sans relâche pour tenter de rapatrier Neymar l'été dernier, mais le PSG s'est montré peu disposé à négocier. Le plan était de revenir avec une nouvelle offre cet été, mais l'épidémie de coronavirus a empêché le Barça de s'approcher du prix demandé par les français.

 

Le retour de Neymar au Camp Nou semblait improbable depuis quelques mois, mais la rumeur a été officiellement enterrée, l'ailier brésilien ayant déclaré au magazine officiel du club qu'il n'allait nulle part pour l'instant.

"Je reste au PSG la saison prochaine !" a-t-il révélé. "Et avec l'ambition de revenir en finale de la Ligue des champions, cette fois pour la gagner. J'aime cette idée de tout faire pour laisser mon nom dans les livres d'histoire de mon club."

Neymar était en pleine forme cette saison, avec 19 buts et 12 passes décisives en 27 matches, toutes compétitions confondues. Son sens du but et sa créativité ont été essentiels pour permettre au PSG d'atteindre sa première finale de Ligue des champions, où il s'est finalement incliné face au Bayern Munich.

À deux ans de la fin de son contrat, cette annonce ne fera que reporter les discussions sur une sortie imminente du PSG pour Neymar.S'il continue à retarder les négociations, il ne lui restera qu'un an à la fin de la saison 2020/21, et des prétendants comme le FC Barcelone ou le Real Madrid commenceront alors à pousser pour la signature de la star brésilienne.