Manchester United enrôle Van De Beek !

Rédigé le 30/08/2020
La Rédaction


Manchester United et l'Ajax ont convenu d'un montant de 45 millions d'euros pour le transfert du milieu de terrain Donny van de Beek, dont l'annonce officielle est attendue en début de semaine prochaine.

Van de Beek avait été lié au club d'Old Trafford par intermittence au cours des deux dernières saisons. Cependant, des rapports plus concrets ont commencé à émerger aujourd'hui, lorsque le Mirror a affirmé qu'Ole Gunnar Solskjaer insistait pour le recrutement du hollandais.

 

Mais c'est encore une fois de Fabrizio Romano que l'info s'est confirmé, et ce dernier a assuré que la première offre officielle - environ 40 millions d'euros - avait été soumise à l'Ajax et acceptée par ces derniers. Le journaliste chargé du transfert a également affirmé que United et Van de Beek étaient parvenus à un "accord total" sur les conditions personnelles d'un contrat de cinq ans.

Le quotidien néerlandais De Telegraaf a également affirmé que le milieu de terrain de 23 ans, qui n'a pas participé au match amical de pré-saison de l'Ajax contre l'Union Berlin dimanche, a déjà disputé son dernier match pour le champion d'Eredivisie en titre. 

Comme cela a été rapporté, une annonce médicale puis officielle de l'achèvement du transfert devrait suivre dans les prochains jours. Sauf contretemps tardif, Van de Beek deviendra la première signature de la fenêtre estivale de United.