Tottenham signe le latéral droit Matt Doherty !

Rédigé le 30/08/2020
La Rédaction


Tottenham a confirmé la signature de Matt Doherty en provenance des Wolves. L'international irlandais devient le troisième renfort estival des Spurs après que le club ait signé Pierre-Emile Hojbjerg de Southampton et'agent libre Joe Hart au début du mois.

 

Doherty est devenu une cible pour Jose Mourinho il y a quelques semaines et est un joueur expérimenté de Premier League qui a joué un grand rôle dans l'ascension des Wolves ces dernières années. Depuis ses débuts en 2010, l'arrière droit irlandais a fait plus de 300 apparitions pour le club.

L'Irlandais a récemment changé de représentant et a signé le super-agent Jorge Mendes, un proche collaborateur de Mourinho qui a une grande influence sur le fonctionnement des Wolves. Au départ, Wolves tenait bon pour un montant de 25 millions d'euros pour Doherty, mais Daniel Levy a négocié son prix final à environ 18 millions d'euros

L'international irlandais s'est révélé être un succès en Premier League suite à la promotion des Wolves en 2018. Déployé en tant que latéral droit offensif sous les ordres de Nuno Espirito Santo, Doherty a inscrit 19 buts en 74 matches de première division, un bilan plus qu'honorable pour un latéral !

Mais un nouveau défi attend l'Irlandais dans le nord de Londres, son arrivée mettant donc Serge Aurier sur le départ.