Lewandowski & Hansi Flick récompensés !

Rédigé le 30/08/2020
La Rédaction


Sans surprise, Robert Lewandowski a été élu footballeur allemand de l'année après une saison incroyable pour l'international polonais.

C'est la première fois de sa carrière que le polonais de 32 ans remporte ce titre, en obtenant 272 des 525 voix par les membres de l'Association des journalistes sportifs allemands, qui travaillent avec la publication allemande Kicker pour déterminer le vainqueur.

 

Ses coéquipiers du Bayern Munich, Thomas Muller et Joshua Kimmich, ont terminé en deuxième et troisième position lors du vote.

Battant des records à gauche, à droite et au centre, l'attaquant dévastateur a inscrit 55 buts en 47 apparitions en compétition lors de la saison 2019/20, un record dans sa carrière. Ses buts n'ont pas été sans récompense, puisqu'il a réussi le triplé avec "Die Roten", s'assurant ainsi son tout premier titre de Ligue des champions.

En outre, il est devenu le premier joueur de l'histoire à remporter un triplé continental de Bundesliga, de Coupe DFB et de Ligue des champions, tout en terminant meilleur buteur de chaque compétition.

"Lewandowski était sans aucun doute le meilleur buteur du monde la saison dernière", a déclaré l'attaquant du Borussia Dortmund Marco Reus à Kicker. "Qui sait combien il a travaillé dur pour devenir le meilleur qu'il puisse être ? Je ne peux que lui tirer mon chapeau - il mérite pleinement cette récompense".

Hans-Dieter Flick, qui a succédé à Niko Kovac en décembre dernier, a lui été élu meilleur entraineur de la saison Il a supervisé le redressement incroyable de la situation du club et l'a guidé dans sa série actuelle de 30 matches sans défaite dans toutes les compétitions, dont 21 victoires consécutives,