Les 10 plus belles déclarations à propos de Maradona !

Rédigé le 02/12/2020
La Rédaction


Mercredi dernier, le football a perdu l'un des meilleurs joueurs à avoir foulé le terrain, après le décès de Diego Maradona à l'âge de 60 ans.
L'Argentin possédait un talent, un leadership et une créativité hors du commun, ainsi qu'un amour contagieux pour le ballon rond.

Maradona s'attachait également à ceux avec qui et contre qui il jouait comme personne d'autre. Voici ce qu'ils ont dit de lui au fil des ans :

"Maradona est un Dieu pour le peuple de Naples", a déclaré Fabio Cannavaro, qui était dans le système de jeunesse de Naples pendant que Maradona jouait au club.

Dries Mertens, qui a dépassé le record de buts marqués par Maradona à Naples en 2019, a écrit sur Twitter : "Si jamais mon nom a été placé à côté du vôtre, je m'excuse, je ne serai jamais à votre niveau. Ce que vous avez fait pour "notre" ville restera à jamais dans l'histoire. C'était un honneur de vous avoir rencontré".

"Dans le football argentin, il y a un avant et un après Maradona", a déclaré Julio Grondona, ancien directeur de la fédération argentine de football.

 "Diego, pour tous les Argentins, c'est Dieu. Et il le sera toujours", a déclaré l'attaquant de Boca Juniors, Carlos Tevez.

"Ce que Zidane pouvait faire avec un ballon, Maradona pouvait le faire avec une orange", a déclaré le grand Michel Platini de la Juventus et de la France.

"Avec lui sur le ballon, vous ne saviez pas où il finissait et où le ballon commençait", a déclaré Jose Mourinho, l'entraîneur de Tottenham.

"Au-delà de tout le reste, aucun ballon n'a jamais eu une meilleure expérience que lorsqu'il était au pied gauche", a déclaré son coéquipier argentin Jorge Valdano.

"Le meilleur du lot, sans aucun doute", a déclaré l'icône du Brésil, Zico. "Dans ma génération, mon époque, il était tout simplement le meilleur. J'ai vu Maradona faire des choses dont Dieu lui-même douterait qu'elles soient possibles."

"Il n'y aura plus jamais personne comme Maradona, même si Messi gagne trois Coupes du monde de suite ou s'il marque un coup de bicyclette au milieu de terrain", a déclaré Hector Enrique, le coéquipier de Maradona en Argentine.

Et on finit par une déclaration de Diego lui-même : 

"Si je meurs, je veux renaître et je veux être un footballeur. Et je veux redevenir Diego Armando Maradona. Je suis un joueur qui a donné de la joie aux gens et cela me suffit, c'est plus que suffisant".

 

Repose en paix légende !