Kondogbia signe à l'Atletico Madrid !

Rédigé le 03/11/2020
La Rédaction


L'Atlético de Madrid a confirmé la signature de Geoffrey Kondogbia de Valence, le milieu de terrain ayant signé un accord de quatre ans, jusqu'en 2024.

Avec l'arrivée de Thomas Partey à Arsenal, Diego Simeone cherchait un remplaçant et le club a reçu une dérogation spéciale de la Liga pour conclure un accord avec un joueur en dehors de la fenêtre de transfert.

L'Atlético a finalement donc choisi Kondogbia pour remplacer Partey au milieu du terrain et a rapidement procédé à la signature du contrat. Le club a maintenant confirmé l'arrivée du jeune homme de 27 ans sur son site web officiel après qu'il ait passé avec succès ses examens médicaux et signé un contrat de quatre ans.

Ainsi, le Français rejoint un milieu de terrain qui comprendra Koke, Saul, Llorente, Herrera, Torreira et Kondogbia lui-même. Sans aucun doute, un joueur capable de progresser balle au pied, avec un tir puissant et couvrant une grande partie du milieu de terrain. Cependant, pour l'instant, il ne pourra pas jouer la phase de groupes de Champions League vu que les listes ont déjà été bloqués. Il ne pourra donc ne participer qu'à la Liga et à la Copa pour le moment. Si l'Atlético parvient à se qualifier pour les phases finales de la Ligue des champions, ils pourront alors compter sur le Français.