Alaba quittera le Bayern Munich en fin de saison !

Rédigé le 02/11/2020
La Rédaction


Le défenseur du Bayern Munich David Alaba semble plus proche que jamais de quitter l'Allianz Arena, la querelle des contrats qui se développe s'étant intensifiée le week-end dernier lorsque le club a retiré son offre de renouvellement.

Alaba devrait donc quitter Munich à la fin de la saison après que les discussions sur un nouvel accord n'aient pas abouti. Avant le retrait de l'offre, le club la considérait comme "très équitable", mais le joueur et son agent n'ont pas été satisfaits par cette dernière.

"Nous lui avons présenté une offre vraiment, très bonne, très juste et compétitive, surtout en ces temps difficiles", a déclaré le président du Bayern Herbert Hainer, à propos de la situation, par l'intermédiaire de la chaîne de télévision locale BR24.

"Nous avons dit à l'agent de David lors de la dernière réunion que nous voulions de la clarté et une réponse avant la fin du mois d'octobre parce que nous voulons planifier pour un poste et un joueur aussi important. Mais nous n'avons rien entendu avant samedi.

"Notre directeur sportif Hasan Salihamidzic a alors contacté l'agent et la réponse a été que l'offre n'est toujours pas satisfaisante et que nous devrions réfléchir davantage. Nous avons alors décidé de retirer complètement l'offre de la table. Cela signifie qu'il n'y a plus d'offre".

Le joueur a une préfèrence pour le Real ou le Barça, mais d'autres clubs comme l'Inter et Liverpool sont intéressés par l'autrichien de 28 ans. L'affaire Alaba sera certainement une des sagas de ce mercato hivernal...